Dentifrice Naturel DIY

Hello Toi 😉

Aujourd’hui, je te propose une recette pour faire ton dentifrice Home Made. J’en suis venue à faire mon dentifrice, il y a environ un an et demi quand j’ai eu une inflammation buccale sans que le médecin sache de quoi ça venait ! Et perso, je revis et je réduis mes déchets. Je n’achète plus de tubes en plastique tous les mois ou 2 mois. Et les contenant de mes produits que j’utilise pour mon dentifrice, ont un an et demi et vont me durer encore un petit moment.

Les ingrédients

HE

Toutes mes poudres viennent de chez Aroma-Zone ainsi que mes accessoires. Mes huiles essentielles viennent de parapharmacie et pour les plus récentes de La Compagnie des Sens (que je viens de découvrir). Je fais attention que mes huiles essentielles, soient 100% pures, naturelles et intégrales (bio).

La recette

Mélanger le tout dans un mortier (ou petit récipient) pour obtenir une poudre homogène. Transvaser dans un petit pot opaque pour le conserver.

pot

Conclusion

Je rajoute parfois une cuillère 2ml de bicarbonate de soude. Je garde mon mélange 1 mois environ en raison de 2 à 3 brossages quotidiens.

Je fais également un bain de bouche naturel avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

N’hésitez pas à partager vos dentifrices DIY et vos avis.

A très vite pour un nouvel article 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s