Ma routine pour cheveux bouclés

Hello Toi 😉

Aujourd’hui, je vais te parler de ma routine pour les cheveux bouclés. Personnellement, j’ai galéré à trouver des produits pour mes cheveux sans me ruiner.

Les produits de grandes surfaces, on évite, pas naturels, pleins de produits chimiques.

L’année dernière en me baladant sur le salon, du Made in France, j’ai découvert la marque Kalia-nature. Une marque pour les cheveux ondulés, bouclés et crépus. Tu pourras également les retrouver sur la MIFEXPO cette année encore du 8 au 11 novembre 2019.

Kalia-nature a plusieurs gammes, mais ne sont pas adaptés à tous. Ils ont une gamme à base d’hibiscus, qui ne convient pas du tout pour mes cheveux, par exemple. N’hésitez pas à leur demander conseils avant d’acheter.

Pour les cheveux bouclés/ondulés

shampoing.png

J’utilise le shampoing en barre à base d’ortie, c’est le shampoing anti-pelliculaire. Il existe aussi en format liquide. Chez Kalia-nature, il existe un shampoing barre à l’hibiscus et un autre à la lavande. Le faire mousser dans la paume de la main puis appliquer sur les cheveux. Il mousse vraiment bien. Je viens de finir ma barre de shampoing, achetée l’année dernière. Je fais entre un et deux shampoing par semaine. Parfois quand, ils sont vraiment sales je fais deux shampoings.

aprc3a8s-shampoing.png

Puis j’utilise l’après-shampoings à base d’huile de sapote. Il est vraiment génial. Je l’applique sur mes cheveux bien rincés et essorés. Je le laisse poser une à deux minutes, puis je rince. Mes cheveux sont plus doux, plus fort et faciles à démêler.

lait-capillaire-boost-my-hair
Photo prise sur le site Kalia-nature car il faut que j’en rachète.

Après avoir peignés mes cheveux et de les avoir bien essorés, je mets le lait capillaire à base de lait de coco et aloe vera, sur mes pointes. Je donne du volume avec mes mains. J’utilise le lait capillaire également le matin, après avoir un peu humidifié mes longueurs. Il permet d’hydrater en profondeur et rapidement le cheveux.

gel-coiffant.png

Le matin après le lait capillaire, j’applique quelques minutes plus tard le gel coiffant. Ce gel (et pour en avoir utilisé beaucoup vous pouvez me croire) est magique. Il ne colle pas aux doigts ni les cheveux, pas d’effet carton pour vos cheveux, …. Il fortifie et hydrate vos cheveux tout en mettant en valeur vos boucles. Un gel top du top !

Les petits plus

masque.png

Le masque à l’huile de coco et à la spiruline, idéale pour fortifier les cheveux et sublimer les boucles. Perso, c’est mon chouchou de la gamme Kalia-nature, je le fais minimum une fois par semaine. Je le fais poser toute la nuit sur des cheveux propres et je rince le matin. Le petit plus emballer votre chevelure dans du cellophane et placer votre tête dans le bonnet Kalia-nature avec l’interieur satin. Vos boucles sont redessinées et plus souples. Votre chevelure a retrouvé son éclat.

Le bonnet Kalia-nature est en satin à l’intérieur et en wax à l’extérieur pour sublimer vos boucles le matin et éviter à vos cheveux de perdre leur hydratation. Il existe plusieurs couleurs pour choisir celui qui vous convient. C’est le dernier accessoire, que j’ai acheté de la gamme, et je l’adore. Je dors avec et il ne me serre pas la tête, il tient bien.

CONCLUSION

Il existe plusieurs gammes Kalia-Nature, à découvrir sur leur site ou sur les salons. Le prochain à lieu ce week-end, du 8 au 11 novembre 2019, porte de Versailles, le salon du Made In France.

N’hésitez pas à demander des conseils, sur leur site ou leurs réseaux sociaux, selon le type de vos cheveux. La créatrice de la marque, Sandrine, est très gentille, et vous parlera mieux que moi de ses produits et de leurs particularités.

Un petit article sur une marque et des produits qui me tiennent à cœur. Et j’espère que vous voudrez la découvrir. N’hésitez pas à partager vos routines ou autres marques de produits capillaires pour cheveux bouclés.

Et bien sur, de temps en temps, j’utilise un autre shampoing, pour éviter que mes cheveux s’habituent et changer la routine fait du bien. Mais celle-ci est ma principale depuis un an.

A très vite pour un nouvel article 😘

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s