3 Jours au bord de la méditerranée

Hello Toi  😉

Aujourd’hui je vais te parler des 3 jours que j’ai passé au bord de la mer du 16 au 18 septembre. 3 Jours de visite, de découverte, et de détente.

Jour 1

Départ pour la Croix-Valmer, avec une amie. Notre premier arrêt se fera à l’usine de L’Occitane. Pour une visite de l’usine, et l’achat de quelques produits. Une visite très intéressante où nous avons découvert le fonctionnement de l’usine, l’arrivée des produits et de la mesure ainsi que le process de fabrication. Tous les matières premières arrivent de la Provence, et de la Corse, sauf pour le beurre de Karité qui arrive du Burkina Faso (Une très belle histoire avec les femmes de ce Pays, pour en savoir plus, c’est ici). Cette marque travaille également au respect de la biodiversité, à réduire ses déchets, à soutenir les producteurs, promouvoir l’entrepreneuriat féminin et lutter contre la cécité évitable. Des engagements aujourd’hui, très importants pour l’environnement et le bien-être.

Nous repartons après quelques achats, direction la Croix-Valmer pour récupérer notre Airbnb. Nous arrivons en milieu d’après-midi. Nous décidons de décharger nos affaires et direction la plage du débarquement pour une après-midi, détente, bronzette et lecture.

Jour 2

Départ à 9h30 de Gigaro pour une rando/plage. Nous avons déposé la voiture à Gigaro, et nous voilà parties direction Cap Lardier. Le paysage est magnifique. On prend notre temps. Certaines montées sont difficiles. Une fois arrivée au Cap, la vue est magnifique, eau bleue, seul hic des bois brulés (suite à un feu, il y a 2ou3 ans), mais la nature reprend ses droits petit à petit.

rando 4

Une fois le Cap Lardier passé, nous nous dirigeons vers la plage de la Briande. Le chemin est dur, pas d’ombre, le soleil tape. Je commence à avoir des vertiges je m’arrête pour manger une banane, et reprendre mon souffle. La suite du chemin se fait tranquillement. Nous arrivons à la plage, il y a peu de monde. Nous nous mettons en maillot et plouf dans la mer. Nous nageons une petite heure. Ça fait un bien fou, et ça nous rafraichit.  Nous mangeons, puis nous entamons une pause farniente, entre baignade et bronzette.

rando 2

Au bout de 3h nous décidons de repartir direction la voiture. Nous décidons de prendre un autre chemin que celui décider au départ, et nous éviter quelques kms supplémentaires. Nous passons par les vignes, et des chemins forestiers à l’intérieur des terres. Nous prenons le temps d’observer et écouter la nature. Il y a plus d’ombre, perso je préfère, sachant que j’ai oublié ma casquette. Nous arrivons à la voiture après 1h45 de marche.

rando 1

Au total, nous avons fait une rando de 13kms en 5h environ. Une journée magnifique pour faire cette magnifique balade.

Nous avons finis la journée à Saint-Tropez, ou nous avons mangé dans un resto avec vue sur le port et une bonne glace chez William Barbarac, enfin nous nous rendons à la gendarmerie mythique du film « Les gendarmes de Saint-Tropez », pour une photo.

Jour 3

Dernier jour au bord de la méditerranée, nous partons après avoir rangé nos affaires vers 10h30.

Direction plusieurs petits villages, ma copine veut me faire découvrir les lieux qu’elle connait bien pour avoir passé ses vacances. Premier arrêt l’Estagnet et sa vue sur les petites criques. Puis nous reprenons la route pour Ramatuelle. Nous visitons le centre avant de nous arrêter manger dans un restaurant. Puis nous reprenons la route pour aller à Gassin, un joli village avec une vue magnifique sur le Golf de Saint-Tropez. Dernière étape, le village de Grimaud avec un vieux centre magnifique et un château médiéval. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce dernier village. Après ces visites c’est l’heure de rentrer.

Un séjour magnifique et un temps superbe. Merci à ma copine de m’avoir fait découvrir ce morceau de la côte d’azur. Je connaissais avant et après mais pas ces magnifiques villages. Une destination parfaite pour changer d’air et se dépayser.

A très vite pour un nouvel article 😘

PS: Vous pouvez retrouver tous les restaurants de notre séjour sur mon compte Mapstr Amielle Btr.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s