La Parisienne

Hello Toi 😉

Aujourd’hui, je vais te parler de la course La Parisienne à laquelle j’ai participé ce 8 septembre 2019.

La Parisienne c’est quoi ?

C’est une course 100% féminine pour la recherche contre médicale contre le cancer du sein. C’est 1 parcours carte postale de 7km au cœur de Paris : Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, passage sur les Champs-Elysées, Grand et Petit Palais … Mais également, 3 jours de festival d’animationavec près de 1200 artistes musiciens, danseurs, coachs…

Paris

Pourquoi j’y ai participé ?

Cette course je voulais la faire l’année dernière, malheureusement le manque d’entrainements et le manque de temps ont fait que j’ai décalé ma participation.

Une amie a gagné un dossard et m’a dit , « fais-la avec moi ». Alors me voilà, je me dis, « aller premier défi à relever et c’est pour une bonne cause ». Je n’ai repris la course à pied que début Juillet, c’était donc un vrai challenge. Mon but la faire en moins d’1h10. Nous avons mis 1h04.

C’était comment ?

L’ambiance était magique, un mec au top avec un groupe de musique pour faire l’échauffement juste avant le départ. Des groupes de musique tous les 300m environ, un ravitaillement au 4ème kilomètre, avec eau, bananes, fruits secs. A la fin tu marches à l’ombre et tu récupères ta médaille et des encas. Tu peux faire un tour sur le village, tu peux récupérer des produits, en acheter d’autres,… l’ambiance est festive. Tous le monde à le sourire.

La Parisienne

Est-ce que je la referai ?

La course était vraiment sympa et elle est à faire au moins une fois pour vivre cette ambiance et courir dans des lieux magiques sans voitures. Mais quand je vois l’organisation, et le prix que coûte le dossard, je me demande combien va vraiment à l’association. Alors on ne sait jamais, je la referai peut-être un jour, mais il y a tellement d’autres courses que je préfère voir de la nouveauté.

L’avez-vous déjà fait ou pensez vous la faire ?

A très vite pour un nouvel article 😘

One Reply to “La Parisienne”

  1. Je l’ai faite pour la 2e fois, uniquement parce que mon entreprise a payé un dossard et que nous avons constitué une équipe, trop cher sinon… et impossible de courir vraiment. Mais en 5 ans d’intervalle, cela m’a au moins permis de noter mes progrès depuis ma toute première course, j’ai fini 82e cette année. Merci pour ton CR et au plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s