Rome 2019

Hello Toi  😉

Aujourd’hui, je vais te parler de Rome. Voyage effectué avec une copine pour le Nouvel An, avec un départ le Vendredi 28 Décembre 2018 et un retour le Mardi 1 Janvier.

Rome est la capitale de l’Italie avec une superficie de 1285km². Tu peux t’y rendre en 3h au départ de Paris.

CONTEXTE

Avec Maëlle nous n’avions pas envie de se refaire l’éternel Nouvel An avec 15000 potes dont tu en connais 5. On demande à nos principaux amis si ils ont quelques choses de prévu mais rien. Du coup on décide en Août de partir. On cherche la destination, on regarde les prix des vols, des hôtels/ airbnb, activités, …

On hésite entre Amsterdam et Rome, finalement ça fait des années que je veux faire Rome. Alors nous décidons de choisir Rome, les deux étaient dans les mêmes prix.

Une fois la ville choisie, let’s go ! On regarde les sites, on compare les prix, on se renseigne sur des blogs. Nous avons tout réservé très rapidement en Octobre.

ROME

Les Transports

De l’aéroport de Rome Ciampino au centre ville, nous avons pris une navette (aller-retour pour deux environ 20€), qui nous fait arriver devant la gare et pas très loin de notre logement.

Pour les transports nous avions pris la carte OMNIA Card cette carte permet d’avoir des réductions, de visiter la ville avec un bus touristique pour voir les lieux essentiels, très intéressant quand on fait un week-end, d’avoir la priorité au Vatican, visiter le site pour en savoir plus.

Nous avons beaucoup marché nous logions à 20min du Colisée donc nous y étions très facilement. Nous avons aussi utilisé le métro et le tramway. Les tickets sont assez abordables et les transports permettent d’arriver plus vite à destination.

Le logement

Nous avons logé à Rome à Volonté, c’est un genre de gîte (grande maison divisée en plusieurs appartements). Nous avions une grande chambre, avec une salle de bain. Nous avions le petit déjeuner de compris. La chambre était spacieuse, avec vue sur cour, donc aucuns bruits de la rue.

Pour le petit déjeuner, nous avions des tickets, et nous nous rendions dans les bars à côté avec qui Sophie (responsable de Rome à Volonté) a négocié des partenariats. C’était chouette ! 😊

Sophie et son assistante sont très gentilles, elles nous ont beaucoup aidé et renseigné.

Jour- 1 (Samedi 29 Décembre)

Nous avons visité notre quartier le vendredi après-midi.

Le samedi départ très tôt, nous allons au Vatican, nous avons réservé nos places avec OMNIA card. Comme nous sommes arrivées tôt, nous avons pu visiter la basilique Saint-Pierre un créneau avant, vers 9h30 au lieu de 10h. Il n’y avait pas beaucoup de monde, et nous avons pu prendre notre temps pour visiter. Puis nous avons visité, le musée du Vatican, avec la chapelle Sixtine.

Quand nous sommes sorties, nous nous sommes promenées autour du Vatican. Nous avons également visiter le Castel Saint Angelo. Nous avons utiliser notre carte OMNIA Card pour l’entrée (avec cette carte deux entrées dans des monuments compris dans le prix). Nous avons vu le coucher de soleil en haut du château avec la vue sur la Basilique Saint- Pierre. C’était magnifique.

thumb_IMG_5238_1024

Jour- 2 (Dimanche 30 Décembre)

Le dimanche matin, nous avons visité le Colisée et le Forum Romain (entrée couplée avec OMNIA Card), nous n’avons pas attendu au Colisée, et nous avons pris les audios guides (6€ pour la tablette, ce que nous avons pris) pour avoir plus d’informations.

Puis nous avons enchaîné avec le Forum Romain, un peu plus d’attente. Nous avons également pris un audio Guide, pour 2 cette fois. La visite des deux sites nous a pris la journée (9h-17h).

Nous avons fini la journée avec la visite de Rome en bus touristique (avec la carte OMNIA card). Nous avons pris le bus, au moment du coucher de soleil, donc nous avons vu une grande partie des monuments de nuit.

thumb_IMG_5500_1024

Jour- 3 (Lundi 31 Décembre)

Départ tranquille le matin mais pas trop tard non plus, on veut être en forme pour le soir. Nous avons visité la place d’Espagne avec ses escaliers. Puis nous sommes descendues à la place Novana, nous avons également visité le Panthéon.

Nous nous sommes rendues à la Fontaine de Trevi, elle était éteinte car les employés de la ville étaient entrain de la nettoyer. Puis nous sommes allées au Capitole. Et nous avons pris l’ascenseur pour monter sur le toit et voir le point de vue magnifique sur Rome. (Un peu cher mais ça vaut le coup !)

L’après-midi, nous sommes reparties voir la Fontaine de Trevi, en marche cette fois. Elle est vraiment majestueuse. Puis nous nous sommes dirigées vers la Place Popolo. Une grande place ronde avec de jolies colonnes.

Nous avons repris le bus touristique OMNIA card, pour voir le circuit de jour et se reposer un peu.

Puis nous sommes rentrées nous reposer pour être en forme le soir. Il n’y a pas d’endroit spéciale pour le nouvel an. Nous avons choisi d’aller au Circo Massimo, nous avons vu un spectacle avec des funambules, des chanteurs, puis à Minuit le feu d’Artifice. Il y a plusieurs feu dans la ville. Il parait qu’à la place Popolo c’est sympa aussi. 🎉

Nous sommes reparties le 1er Janvier à 6h de notre chambre pour prendre la navette puis l’avion.

thumb_IMG_5641_1024

 

CONCLUSION

Un séjour court et intense. Nous n’avions plus de pieds à la fin du séjour. Nous en avons pris pleins les yeux, et j’ai réalisé l’un de mes rêves. 😍 C’est un séjour visite et non repos.

Une destination parfaite pour un week-end.

A très vite pour un nouvel article 😘

PS: Vous pouvez retrouver tous les restaurants de notre séjour sur mon compte Mapstr Amielle Btr.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s